Environnement

Comment prévenir les risques phytosanitaires et environnementaux ?

Les travailleurs dans le secteur de l’agriculture, l’horticulture ainsi que les agents d’entretien des bâtiments, des voiries et les espaces verts utilisent parfois des pesticides de manière prolongée et intensive. Ces substances s’avèrent être très dangereuses pour la santé et…

Lire la suite
Filtre presse

Achat de filtre presse : contacter un fabricant spécialisé en ligne

La déshydratation des boues et de diverses saletés dans la nature s’avère indispensable pour les enseignes qui opèrent dans le secteur écologique et de la construction. Profitez de la collection complète de filtres presses en ligne. Rencontrez facilement sur votre…

Lire la suite

Découvrez les sacs réutilisables pour limiter votre pollution environementale

Les sacs plastiques, qui étaient distribués gratuitement durant de nombreuses années, sont toujours présents. Même si la loi de 2017 interdit la distribution gratuite, il est toujours possible de s’en procurer moyennant une petite somme d’argent. Le problème de la…

Lire la suite

En quoi consiste la méthanisation ?

La méthanisation est une technique moderne de traitement de déchet organique. Utilisée principalement dans l’agriculture, elle est aussi connue sous l’appellation «digestion anaérobie ». Découvrez en quoi consiste la méthanisation et quels sont ses avantages et inconvénients. Qu’est-ce que la méthanisation ? La méthanisation consiste à produire du biogaz…

Lire la suite

10 bonnes raisons de privilégier le chauffage au bois

Un système de chauffage au bois est le bon choix pour le nombre croissant de personnes soucieuses de l’environnement. Le bois est une ressource renouvelable qui, au moment où elle brûle, elle n’entraîne aucune augmentation nette de dioxyde de carbone et aide…

Lire la suite

La végétation de l’hémisphère nord est-elle essentielle contre le réchauffement climatique ?

Les écosystèmes terrestres absorbent une quantité importante de CO2 générée par les activités anthropiques. La réalisation d’inventaire de biomasse des forêts de l’hémisphère nord a confirmé que ces milieux naturels particuliers représentent d’immenses puits de carbone. Leur préservation correspond ainsi…

Lire la suite