Programmes Spéciaux

OPTION: interface informatique entre Nergie-Titres© et Nergie-Recav©

Conformément au respect de l’indépendance de fonction entre le régisseur et l’Ordonnateur, les services régie disposent d’un lien informatique entre l’application NERGIE-Recav© 6 et l’application d’émission et de gestion des Titres de perceptions NERGIE-Titres©.

OPTION: gestion des aides et secours (RMI/ASE) en Régie d’avances’)

Traitement simplifié et sécurisé en régie d’avances des dépenses de secours au sein de NERGIE-Recav© CT.

NERGIE-Extract©

Outil intégré au sein des logiciels NERGIE-Revac© 6 et NERGIE-Recav© CT afin de produire une gestion statistique des données de la régie de recettes et/ou d’avances. Ces données étant exploitable sous different format : excel,XML…

NERGIE-Billeterie©

Afin de répondre au Code Général des Impôts(Arrêté du 8 Mars 1993 et suivants),NERGIE-Recav© CT peut être doté d’un progiciel d’encaissement et de gestion de billet de spectacles,Musées…

NERGIE-CAISSE©

Les applications NERGIE-Recav© 6 et NERGIE-Recav© CT permettent un rendu comptable conforme aux instructions en vigueur et peuvent être dotées d’un applicatif de recouvrements:NERGIE-Caisse©.

Cet applicatif est dédié aux encaissemnts,son utilisation est sécurisée et permet une gestion rapide des deniers et stocks transférables en régie. En outre, il utilise des périphériques tels que imprimante tickets,imprimante chèques,lecteur chèques,afficheur client,tiroir caisse,terminal de paiment électronique,lecteur code barre, clavier programmable.

NERGIE-Facturation©

Application de gestion et de traitement des factures dont les données peuvent être directement recouvrées à partir du logiciel de caisse: NERGIE-Caisse© et/ou à partir du logiciel de régie de Recettes: NERGIE-Recav© 6 ou NERGIE-Recav© CT.

NERGIE-LOCA©

Est par définition un Système Informatique couplant la gestion des Factures “Charges Locatives” avec NERGIE-RECAV pour produire le recouvrement et comptabilisation desdites créances.

NERGIE-LOCA a été mis en œuvre selon les concepts et structures de l’Etat Major des Forces Françaises Stationnées à Djibouti(F.F.D.J.) secondées et validées par les services du Ministère des Finances.

Il se présente sous la forme d’un progiciel NERGIE-Loca Fac permettant la production et la gestion des factures administratives des charges locatives dues par les locataires d’immeubles collectifs domaniaux ou conventionnés des personnels F.F.D.J. Cette application est liée par réseau à un progiciel NERGIE-Loca Caisse pour le recouvrement desdites créances dont le résultat financier sera produit en régie de recettes à partir de NERGIE-RECAV – Version spécifique.

NERGIE-LETTRES CHÈQUES©

Module adjoint au programme NERGIE-RECAV permettant le traitement des dépenses J.A.P.D. (Journée d’Appel de Préparation à la Défense) de la Direction du Service National par un nouveau mode de règlements : lettre-chèques du Trésor.

Par définition, on traduit la gestion des Lettres Chèques par l’automatisation de paiement par l’émission de chèques du Trésor, indépendamment des virements (TPG 5, ETEBAC 3).

Ordonnancement Comptable opté par ces services en collaboration et validation du le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Une version simplifiée est mise en œuvre par l’intermédiaire de l’applicatif NERGIE-RECAV Réseau pour les Régies d’Avances de l’Etat qui souhaiteraient l’adopter.

NERGIE-OFFICE©

Est un progiciel de caisse adopté par L’Office de Tourisme de Verdun pour la gestion de 2 activités en Front Office :

  • Une activité de vente des articles du catalogue (paiement en €uro ou en Devises).
  • Une activité de change pour les devises gérées.

En Back Office, il permet d’obtenir :

  • Un rendu comptable tant en Stocks qu’en Deniers (€uro et Devises).
  • La gestion des stocks : disponibilité, rupture, commande.Haut de la page

NERGIE-Pref© VII
NERGIE-Marchés©