NERGIE-Recav© 6

Compatible LOLF

Destinées aux Régies de Recettes et d’Avances de l’État & des Collectivités Locales et/ou Territoriales

Nouvelle version : NERGIE-Recav© 6

OS : Windows®Gestion de Comptabilité Publique

Validée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

SOLUTION INFORMATIQUE CONCUE AFIN DE RÉPONDRE A LA RÈGLEMENTATION EN VIGUEUR. DIFFÉRENTES VERSIONS ONT DONC ÉTÉ MISES EN PLACE POUR QUE CETTE DERNIERE RÉPONDE AUX EXIGENCES :

DE L’INSTRUCTION CODIFICATRICE DU 29 JUIN 1993 – N° 93-75-A-B-K-O-P-R MODIFIÉE PAR NOTE DU MINISTERE DE L’ÉCONOMIE DES FINANCES ET DE L’INDUSTRIE DU 15.12.1997 (Fin d’Année : Recettes par Anticipation) et suivantes.

Et équipant aujourd’hui plus de 850 Régies de Recettes et d’Avances :

  • du Ministère de l’Intérieur ;
  • du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ;
  • du Ministère de l’Equipement ;
  • du Ministère de la Défense ;
  • du Ministère de la Culture ;
  • du Ministère de l’Education Nationale ;
  • du Ministère des Affaires Sociales ;
  • du Ministère de la Santé ;
  • Police Municipale (Cf. Mairie d’Angers, de Seynod…).

Ce programme-mère est étendue à la gestion des Régie et/ou d’avances : NERGIE-Recav© M9 est un logiciel de calcul et de rendu comptable pour les Régies de Recettes et d’Avances des Établissements Publics Nationaux

Instruction codificatrice : N° 98-065-M9-R du 04.05.1998

Cf. Direction Générale de l’Aviation Civile (68 sites équipés) ;
Centre National de la Recherche Scientifique (20 sites équipés).

NERGIE-Recav© CT est un logiciel de calcul et de rendu comptable pour les Régies de Recettes et d’Avances des Collectivités et Établissements Publics Locaux.Instruction codificatrice 06-031-A-B-M du 21/04/2006Cf.

Conseil Général d’Ile et Vilaine (Caisse Archives et Régie A.S.E.).
Mairie de Toulouse
Mairie de Blagnac
Mairie de Palavas les Flots
Mairie de la Grande Motte…

OUTIL INFORMATIQUE ALLIANT :

CONVIVIALITÉ

Issue de l’interface graphique de Windows 3.xx, NT, 95, 98, 2000… Permettant l’utilisation de la souris mais ralliant les adeptes du Dos des versions de logiciels comptables.

FACILITÉ

Paramétrage et gestion comptable entièrement paramétrable par les utilisateurs. En outre toutes les écritures sont dédiées et contrôlées quant à la cohérence comptable souhaitée. De plus, l’utilisateur est guidé par une aide en ligne intégrée.

RAPIDITÉ

Afin d’alléger la saisie des recettes notamment, un lecteur de chèques peut être adapté afin de procéder à la reprise des données de la bande CMC7.

EFFICACITÉ

Emission de disquettes de virements pour le paiement des dépenses acceptées et agréées par le Trésor Public. Acceptation des écritures de Cartes Bancaires Recettes et Cartes Bancaires Dépenses, avec gestion du commissionnement des Cartes Bancaires. Faculté supplémentaire de la version NERGIE-RECAV-M9 et CT : gestion de TVA Recettes et/ou Avances.

SECURITÉ

Accès aux données protégé par mot de passe, contre toute ingérence dans la comptabilité de la régie de recettes et contre toute erreur de manipulations en contrôlant les accès des différents utilisateurs, par le biais des habilitations. De plus les bases de données sont elles-mêmes protégées et illisibles sans utilisation de la licence NERGIE-RECAV.

DIVERSITÉ

Les versions de NERGIE-RECAV sont toutes exploitables en France et à l’Etranger, selon les normes en vigueur. La version NERGIE-RECAV – Devises permet la gestion des régies de droit français installées à l’étranger.Possibilité de mettre en place des postes de consultation “Licence NERGIE-RECAV”.

NERGIE-Pref© VII
NERGIE-Marchés©