10 bonnes raisons de privilégier le chauffage au bois

Un système de chauffage au bois est le bon choix pour le nombre croissant de personnes soucieuses de l’environnement. Le bois est une ressource renouvelable qui, au moment où elle brûle, elle n’entraîne aucune augmentation nette de dioxyde de carbone et aide à réduire votre empreinte carbone. Le dioxyde de carbone fait partie du cycle naturel de croissance des plantes et se produit naturellement lorsque les arbres peuvent pourrir sur le sol forestier. D’un autre côté, les combustibles fossiles, lorsqu’ils sont brûlés, libèrent du dioxyde de carbone qui autrement resterait piégé dans la terre. La combustion de combustibles fossiles entraîne une augmentation nette du dioxyde de carbone, qui serait responsable de l’effet de serre qui piège la chaleur. De plus, la récolte du bois de chauffage a un effet d’élagage sur les forêts et permet à la nouvelle croissance de s’épanouir. Le bois que vous brûlez provient probablement de votre région — il n’est pas importé, comme c’est souvent le cas pour le pétrole.

Idéale pour votre famille

Les coûts énergétiques sont une dépense majeure des ménages ou des entreprises, en particulier dans les climats hivernaux rigoureux. En tant que source de combustible, le bois en plus d’être facilement disponible et totalement renouvelable il est également très bon marché par rapport à d’autres sources de combustible. En fait, les économies d’énergie réalisées en chauffant avec une chaudière extérieure Central Boiler peuvent souvent rembourser le prix d’achat au cours des deux premières années. De plus, c’est un cliché, mais cela ne le rend pas moins vrai. La douce lueur du feu est le cadre préféré pour une conversation intime. C’est l’endroit où les amis et la famille se réunissent pour parler et rire confortablement. En regardant dans le feu, votre imagination est libre de planer sur des envolées de fantaisie ou de sonder les profondeurs de l’âme. Faites une pause dans le monde dur à l’extérieur et vous y trouverez du réconfort dans les flammes. Puis un avantage négligé des poêles à bois est le fait que certains modèles font office de plaque de cuisson. Enfin un poêle à bois peut être installé pratiquement n’importe où dans la maison, il faut juste trouver un moyen de faire passer un tuyau à l’extérieur de la maison.

L’efficacité signifie plus de chaleur avec moins de bois

Les conceptions éco énergétiques des chaudières extérieures Central maximisent le processus de combustion et de transfert de chaleur pour un meilleur apport de chaleur. En d’autres termes, les chaudières extérieures Central brûlent plus complètement et plus efficacement et transfèrent une plus grande partie de la chaleur générée à votre maison. Puis il fonctionne toujours pendant les coupures de courant, si vous vivez dans une région qui connaît des coupures de courant occasionnelles. Enfin il est un excellent décor même avec tous les autres avantages, vous voulez un poêle à bois qui a l’air bien dans n’importe quelle pièce où vous le placez. Ce n’est pas un problème. Les poêles à bois modernes sont disponibles dans de nombreux styles, tailles et finitions différents,

Mieux pour l’environnement

Comparé à l’utilisation de combustibles fossiles pour la chaleur (gaz naturel, propane, charbon, etc.), le bois est beaucoup plus respectueux de l’environnement. Le bois est neutre en carbone quand il brûle, il n’y a pas de dioxyde de carbone en plus à l’environnement. Enfin le bois de chauffage est un produit local qui crée des emplois. L’argent reste dans la communauté comme revenu pour les vendeurs de bois, les impôts fonciers pour les boisés et les permis de coupe sur les terres publiques.

En quoi consiste la méthanisation ?
La végétation de l’hémisphère nord est-elle essentielle contre le réchauffement climatique ?